BlackBerry désormais accessible à la clientèle privée

Depuis le 5 novembre 2007, Swisscom Mobile propose BlackBerry à sa clientèle privée également. Le nouveau service BlackBerry E-Mail permet aux clients de Swisscom de lire leurs e-mails privés et d'y répondre facilement, quels que soient le lieu et l'heure, sans redevance de base mensuelle. Concrètement, tous les e-mails entrant dans leur boîte de messagerie sont automatiquement transmis à l'appareil BlackBerry. Dans un premier temps, c'est le très pratique BlackBerry 8100 Pearl qui est proposé aux clients de Swisscom Mobile. Jusqu'à présent, seuls les clients commerciaux pouvaient traiter leur courrier électronique sur leur BlackBerry. Depuis le mois de novembre, tous les clients de Swisscom Mobile peuvent profiter du nouveau service BlackBerry E-Mail, qui propose une synchronisation automatique et rapide des e-mails privés, permettant aux clients d'accéder à tout moment et en toute simplicité à leur courrier électronique. La configuration nécessaire à l'utilisation de cette solution "push e-mail" des plus pratiques s'effectue en trois étapes simples. Avec BlackBerry E-Mail, il est possible de gérer et de consulter jusqu'à dix adresses e-mail personnelles (IMAP, POP, Microsoft Exchange ou IBM® Lotus® Domino®) de fournisseurs d'accès différents et une adresse BlackBerry (en option). Mieux, à l'aide de BlackBerry Desktop Manager, l'utilisateur peut aisément synchroniser son agenda, ses contacts, son carnet d'adresses et ses notes avec les données de son ordinateur privé. Internet mobile, messagerie instantanée, lecteur MP3 et vidéo sont autant d'autres fonctions qui font que, outre la prise en charge de la téléphonie et du courrier électronique, le BlackBerry convainc également dans le domaine du multimédia.

BlackBerry E-Mail sans redevance de base

Les clients de Swisscom bénéficient automatiquement de BlackBerry E-Mail à l'achat d'un BlackBerry et ce, sans devoir payer de redevance de base. Le décompte s'effectue en fonction du volume de données transmis, 10 kilo-octets (soit environ quatre e-mails sans pièces jointes) étant facturés 10 centimes. Les utilisateurs assidus pourront opter pour l'avantageuse variante BlackBerry E-Mail Option 5 Mo, qui inclut pour CHF 20.- par mois un volume de données de cinq mégaoctets (Mo) en Suisse et de 0,5 Mo pour le courrier électronique à l'étranger, ce qui correspond à quelque 2500 e-mails par mois. Pour les clients se déplaçant fréquemment à l'étranger, Swisscom offre également la version BlackBerry E-Mail World Option 3 Mo, avec laquelle il est possible de consulter jusqu'à 1500 e-mails à l'étranger pour CHF 28.- par mois. BlackBerry E-Mail sera ultérieurement aussi mis à la disposition des clients commerciaux qui recourent au service BlackBerry Enterprise de Swisscom.

Des terminaux BlackBerry attrayants

Pour profiter du nouveau service BlackBerry E-Mail, Swisscom propose à ses clients le BlackBerry 8100 Pearl, un appareil attrayant, qui séduit notamment par son design fin et ses fonctions multimédias. En décembre, un deuxième terminal sera mis en vente dans les Swisscom Shops: le BlackBerry 8310. Son récepteur GPS intégré en fait un système de navigation portable; et avec son clavier complet, le traitement des e-mails devient un jeu d'enfant. En combinaison avec un abonnement, le BlackBerry 8100 Pearl coûte CHF 299.-. Le BlackBerry 8310 s'affichera quant à lui au prix de CHF 399.-.

Berne, le 02 novembre 2007
Source: Swisscom